Voyage à moto : que faut-il embarquer avec vous ?
Vous désirez effectuer un voyage. Cependant, vous vous sentez en mesure d’effectuer ce voyage avec votre moto. Veuillez prendre les précautions nécessaires pour que votre voyage se déroule merveilleusement bien. Une des précautions indispensables à prendre est le look. En effet, ce dernier doit contenir une cagoule
Voyager à moto : Qu’est-ce qu’une cagoule ?
Une cagoule ou cache face en français acadien, est un manteau sans manches. Elle couvre toute la tête et cache également une partie du coup. Elle comporte plusieurs ouvertures au niveau des yeux, de la bouche voire du visage au complet. Elle peut être portée sous un casque ou être encerclée sur la tête comme un bonnet.
Pourquoi devriez-vous munir d’une cagoule ?
Pour que votre voyage ne soit pas un mauvais souvenir, la cagoule pour motard s’impose à vous. En effet, la cagoule permet de maintenir votre tête à chaud pour ne pas que vous attrapiez le froid en route. De façon traditionnelle elle est faite en laine, mais de nos jours elle peut être fabriquée à base de plusieurs matériaux. On peut noter comme matériaux le polypropylène, la soie, le tissu, le coton, le néoprène. Ceci n’est pas une liste exhaustive de matériaux. Il en existe plein d’autres. En effet, lorsqu’on roule à vive allure, la fraîcheur devient inévitable et on se sent piégé dans une atmosphère glaciale. De plus la route emprisonne dans des éclaboussures de boues. Des phénomènes qui constituent un handicap pour le voyage.
Par ailleurs, vous devez remarquer que lorsqu’on parcourt une longue distance on transpire abondamment. En effet, cette sueur est source de bactéries et ces bactéries se logent dans le casque. Elles pourraient ainsi, nuire à votre santé si vous entrez en contact direct avec elles. Cependant, si vous vous munissez d’une cagoule, elle vous servira d’intermédiaire entre le casque imbibé de sueur et votre corps. Par ailleurs, il existe plus d’un type de cagoule sur le marché.
On peut noter la forme hublot, la forme chouette et la forme plastron. En effet, la forme hublot dispose d’un trou au niveau des yeux. Ce trou permet une plus nette visibilité de la route. Quant à la forme chouette, elle dispose de deux trous au niveau de chaque œil. Pour la forme plastron, elle entoure le cou et permet de tenir au chaud le motard. Pour faire votre choix de cagoule, daignez apporter votre casque pour faire des essais. Avec le casque vous ne devez pas trouver qu’elle vous serre de trop. Notez que vous devez également faire les essais avec vos lunettes. Ainsi, il doit avoir une compatibilité entre les lunettes et les trous au niveau de la cagoule. Vous devez également faire des essais avec votre blouson et trouver satisfaction. En ce qui concerne l’entretien de la cagoule, elle doit être lavée à la machine. De toute façon, vous aurez à l’achat une étiquette donnant des instructions à suivre.