Quels sont les sites touristiques à visiter en Jordanie ?
Quand l’on décide de visiter la Jordanie, l’on fait le programme d’y rester pendant quelques semaines. Toutefois, une fois là-bas, l’on se retrouve dans un embarras de choix en ce qui concerne les sites touristiques à visiter. Sachez ce pays du Moyen-Orient, exempt de conflits, est riche en de nombreuses merveilles naturelles et historiques. Découvrez les sites touristiques que vous pouvez visiter en Jordanie.
Petra
Généralement considéré comme l’une des merveilles du monde, le site touristique Petra est sans doute le trésor de la Jordanie. En effet, ce site est fondé à la fin du VIIIe siècle avant l’ère actuelle par les Édomites. Il fut occupé par les Nabatéens, des peuples arabes qui sont des commerçants de l’Antiquité. Ces derniers le feront prospérer, tout en construisant d’immenses tombeaux et temples. Pour accéder à ces sites touristiques en Jordanie , les visiteurs empruntent la gorge du Siq, afin d’admirer par la même occasion la beauté sculpturale et splendide des roches ainsi que leurs couleurs flamboyantes. Par ailleurs, le site est illuminé avec de milliers de bougies. Toutefois, Petra ne se résume pas à sa porte. Dès lors, prévoyez plusieurs jours pour visiter les vestiges de cette cité mythique.
Jerash
Jerash est sans aucun doute le deuxième site touristique de toute la Jordanie, après Petra. En effet, cette ancienne cité gréco-romaine est la mieux conservée de tout le Moyen-Orient à cause de son histoire. Il faut noter que Jerash appelé dans l’antiquité Gérasa est une ville opulente. Elle a pris son essor à partir du IIe siècle avant cette ère. Fondée par Alexandre le Grand, elle serait sans doute plus probablement d’une origine grecque. Sachez qu’elle faisait partie de la Décapole. C’est un groupement de dix colonies grecques qui est mentionné dans les écrits de la Bible. Par ailleurs, au premier siècle après Jésus-Christ, Gérasa a été rattachée à la province romaine de la Syrie. De nos jours, cette ville est devenue un site et les visiteurs peuvent admirer les ruines de la cité.
Les Châteaux du désert
Les châteaux du désert en Jordanie désignent de nombreuses constructions omeyyades du début du Moyen Âge. En effet, situés à l’est de la capitale, ces châteaux parsèment les plaines désertiques. Il faut noter que leurs fonctions étaient diverses. Ils servent par exemple de résidences de califes, de caravansérails, de thermes, de pavillons de chasse. Si vous visitez la Jordanie, et plus précisément les châteaux du désert, arrêtez-vous en particulier au château Qusair Amra qui abrite des fresques omeyyades remarquables. Voici 3 sites touristiques que vous pouvez visiter en Jordanie.